Comment s'entretient votre couscoussier?

Un couscoussier vous permettra de régaler vos amis. Comme vous le lirez sur https://www.couscoussier.fr, vous pourrez y cuisiner un bon couscous. À moins que vous ne décidiez de l'utiliser comme un cuit-vapeur. On parle ici d'ustensile polyvalent.

Il est composé de deux parties, en plus de son couvercle:
  • la partie supérieure, aussi appelée couscoussière: elle accueille la semoule ou le riz qui va cuire à la vapeur. Par contre, faites attention que les trous de cette passoire ne soient pas trop grands sinon votre semoule aura vite fait de filer dans la marmite!
  • la partie inférieure: la marmite donc. Elle contient de l'eau, des légumes et de la viande. Elle permet à la fois de bouillir vos ingrédients et de produire la vapeur utilisée juste au-dessus.

Où acheter un couscoussier?

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu'il existe de nombreux modèles de couscoussier. Mais préférez rester sur une forme classique qui sera plus facile à entretenir. Parfois, les couscoussiers plus originaux proposent une forme pas très pratique.

Pour le couvercle, le mieux serait de le choisir en verre. Vous pourriez alors surveiller votre cuisson pendant la préparation. Quant à la capacité du couscoussier, tout dépend de la composition de votre tribu.