Pourquoi faire poser un implant dentaire ?

Lorsque vous allez chez le dentiste https://cabinetdentairebayard.com, c'est souvent en urgence. Sans doute que vous avez trop attendu et que désormais, vous ne supportez plus la douleur. Résultat, il ne serait pas étonnant que votre dentiste ne soit plus en mesure de soigner votre dent. Il n'aura pas d'autre choix que de vous l'extraire.

Vous n'aurez plus mal mais ne pensez pas pour autant que vous serez tiré d'affaire ! En effet, désormais il y a un vide. Et les dents autour auront tendance à bouger afin de combler ce vide laissé par la dent extraite. Voilà pourquoi il faudra réagir au plus vite et trouver la solution la plus adaptée.

Dentiste : quels sont les conseils qu'il peut vous donner?

Vous dentiste vous en parlera et vous conseillera. Généralement, vous aurez le choix entre un implant dentaire, un bridge et un appareil amovible. Mais c'est clairement l'implant dentaire qui sera le plus avantageux :
  • grâce à lui, vous retrouverez votre esthétique dentaire
  • il sera possible de mastiquer comme avant
  • vous profiterez d'un confort au quotidien. Et pour cause : l'implant sera comme une nouvelle dent. Vous le brosserez comme les vôtres. Alors que si vous étiez parti sur un appareil amovible, il aurait fallu l'enlever chaque jour pour le nettoyer.
Il faut savoir qu'un implant est en fait une vis qui vient se loger dans l'os de la mâchoire. Et sur cette vis vient s'installer une couronne en remplacement de la dent manquante. Suivant le cas, la vis mesure entre 10 et 15 mm de long.